Jweel, une innovation dans l’univers des bijoux et des cadeaux

Publié le 19 mai 2014 par cadeauxoriginal.com

Les professionnels utilisent souvent les cadeaux d’affaires dans leur stratégie de fidélisation. Parmi les cadeaux les plus fréquents, on retrouve les objets de décoration, les bijoux, mais aussi les vins de prestige. En général ce sont des produits de qualité, sélectionnés selon le message de la campagne de fidélisation.

Jweel, une innovation dans l’univers des bijoux et des cadeaux

Les opérations de fidélisation portant sur les cadeaux d’entreprises s’axent souvent sur les articles de luxe, de l’univers de la bijouterie, d’horlogerie, de la maroquinerie ou de la décoration. En matière de bijoux, les montres, les pendentifs et les bracelets sont les cadeaux privilégiés.

Les bijoux, une stratégie de fidélisation à travers les cadeaux


Les agences qui conçoivent des coffrets cadeaux pour les opérations de fidélisation proposent souvent des bijoux originaux. Selon le principe du coffret cadeau, le bénéficiaire a le choix parmi plusieurs cadeaux (bijoux, articles de décoration) et activités (stages d’œnologie, séances dans un centre de bien-être, …).

Jweel, le concept qui révolutionne les bijoux


Les internautes qui souhaitent offrir des bijoux originaux peuvent désormais utiliser l’outil Jweel. C’est un site Internet qui permet aux internautes de concevoir et d’imprimer eux-mêmes des bagues.

Ce projet novateur appartient à la société Skimlab et permet de concevoir des bagues personnalisées en utilisant un texte (Textring) ou un visuel (Freestyle Ring). Pour utiliser ce service en ligne, il suffit de créer un compte utilisateur et de commencer sa création. Les utilisateurs peuvent également visionner des tutoriels de conception, disponibles en format vidéo.

Lorsqu’on a réalisé une création, on peut en faire plusieurs versions et en garder des sauvegardes. Jweel utilise une technique d’impression tridimensionnelle innovante, utilisant le métal pour les bijoux en acier et les moules pour l’or.

Le fonctionnement du site


Le site Jweel.com propose une multitude de fonctionnalités à ses utilisateurs, accessibles depuis leurs espaces personnels. Sur chaque bague, on peut ajouter des boules et des segments, qui peuvent être fusionnés, déplacés ou supprimés selon les préférences du créateur. On peut également changer d’angle vue ou d’apparence (2D ou 3D).

En ce qui concerne les matériaux disponibles, le site propose plusieurs choix : argent, or, métal cuivré, titane ou acier. Les utilisateurs peuvent, s’ils le souhaitent, partager leurs créations sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Pinterest et FlickR. Comme source d’inspiration, ils peuvent également utiliser les anneaux célèbres, en reproduisant une bague de l’univers cinématographique.

Newsletter

Newsletter